1) Devant les grévistes de la RATP & SNCF. Parce que MERDE, à chaque fois c'est pareil. Pas content, blabla, plus d'argent, blabla. Et vous y pensez aux pauvres mecs du privé qu'ont pas autant de primes dans l'année, qui triment tous les jours pour survivre. Qui mettent en péril leur métier, parce qu'il arrive en retard de deux heures à cause des transports. Qui mette en péril le bonheur de leurs familles, leurs revenus, leur gagne-pain. Vous y pensez?
Vous y pensez aux pauvres infirmières qui ont des horaires impossibles. Qui n'ont pas de primes. Qui gagne le smic. Qui quand elles font grève, sont quand même obligé de bosser sinon c'est "non-assistance à personne malade ou en danger".
Vous y pensez à ces écoliers, ces étudiants, qui se voit refuser l'entrée à un exam, pour cause de retard. Oui parce que VOUS avez décidez de pas BOSSER. Encore une fois.
Sans parler du reste de l'année: retard, suppression, feuilles et neige sur les voies, pipi-caca, trains bondés.
Je disais à mes parents: "Je ne voulais pas prendre le train aujourd'hui. Cette sensation d'étouffement. Quand les portes s'ouvraient, les gens semblaient à la fois désespérés et soulagés. On était juste du bétail."
Et cette manie de nous appeler "usagés". On est des CLIENTS et vu la tonne de thunes qu'on dépense pour prendre ces transports, on mérite un maximum de considération.
Faudrait presque leur ré-expliquer le principe du stagiaire/alternant.
Mais je sais que bientôt il faudra minimum bac+3, et puis avoir 10 ans d'expériences, et puis savoir parler au moins trois langues différentes. Sinon c'est même pas la peine, tu peux déjà commencer à faire le tapin (et encore, la capacité à être bilingue est très demandé maintenant pour cette profession. Ben oui ... les touristes!).
N'oublions pas que de toute manière, rien ne marche sans piston de nos jours. Je remercie le paternel, sans qui je n'aurais pas de boulot l'été. Mais bon. Je pense aussi à tous ceux qui se démerdent DIFFICILEMENT dans cette jungle d'hypocrite.
Qu'ils ne s'avouent pas qu'en cherchant la perle rare (car c'est bien de cela qu'il s'agit), ils recherchent surtout quelqu'un qui vient de la maison.
Il y aurait surement eu un 3, puis un 4, jusqu'à 100 même (voire plus). Mais il faut se l'avouer. On a soi-disant le meilleur système du monde, mais il ne laisse personne faire ses preuves, et surtout ils laissent trop faire les autres. Il faudrait savoir contre balancer tous cela.
Mais bon à l'heure qu'il est, je ne pourrai dire qu'une chose aux deux jeunes qui m'ont sifflé en faisant les poulets:
PS: et NOOOOOOON, ce n'est pas mes cuisses. Mais si un jour elles sont comme ça, c'est que j'aurais enfin trouvé un travail advitam eternam.