Hihi je l'ai reçu ce matiiiiiiiin ^^ !
Un beau collier fait main de Krommlech (vous êtes jaloux AVOUEZ !) avec une carte (avec un coquelicot !!! on aime <3) et une lettre (qui m'a bien fait rire n'empêche ^^). Je voulais écrire autre chose mais mon téléphone a sonné alors je finirais demain en revenant de chez Andrew !!!
Mais je met une photo ! (c'est le joli collier noir et argent, c'est fou je n'aime que l'argenté, le doré c'est trop laid, elle a tout compris Krommlech ^^) !!!
http://www.sn0w-white.fr/images/1000094.jpg
 Bon alors, avec Andrew (ah oui à force de dire "Mon homme" j'oubliais de vous dire qu'il s'appelle Andrew [pas américain ni rien, juste son père qui considérait les Etats Unis comme LE TOUT UNIVERSEL bref]) Donc je disais, avec Andrew on envisage très sérieusement de s'évader de France (et même d'Europe) d'ici 2012-2013 pour vivre notre vie à deux. Donc avec des projets comme celui-ci on s'informe (ou alors on saute la tête première dans un mur ou pas - il y a toujours des chanceux ^^ -). Mis à part le fait que l'on mette 95% de nos salaires pour subvenir aux premiers besoins sur place (en un/deux an(s) et avec le taux de change ça arrive à une somme plus que convenable, ça me permet, entre autre chose, de relativiser mon esprit "oulala et si jamais..."). Par ailleurs je dois économiser (en plus) 480€ de frais de scolarité dans l'éventualité tant convoitée d'avoir une entreprise (La motivation et l'excitation d'apprendre de nouvelles choses sont là sont bien présentes!) pour l'école de graphisme.
Mais pour revenir au sujet, oui on partira dans 2-3 ans. Où? Ben au Québec (Mélanie comprendra ^^, mais vous aussi dans quelques lignes). Pour plusieurs X raisons: l'esprit tranquille, les gens, les sous, la façon de voir les choses, l'écologie, la biodiversité, les espaces verts, de vrais saisons (hier neigeux, été caniculaire, etc...), l'été Indien, l'Espace (selon des statistiques récents, il y a plus de locations qu'il n'y a de locataires), l'envie de partir loin explorer de nouveaux territoires. ET tout et tout.
Bon alors j'ai acheté un bouquin (qui a répondu disons à 78% de mes questions, ce qui est pas mal en deux jours). C'est "Le guide de survie des Européens à Montréal". Et bah y'en a des choses intéressantes dans ce livre (et en plus c'est drôle). Chose intéressante: pour dire bonjour on dit "Allo", et aurevoir "Bonjour" (en fait ça paraît logique quand on rapproche "allo" de "hello" et "Bonjour" de "Bonne journée"). Tous ça pour dire qu'on répond au téléphone en disant "allo allo" (un peu comme au japon "mochi mochi"), parce qu'il est certain que si vous dites "allo bonjour" la personne au bout du fil risque de raccrocher... Enfin c'est plein de petites choses comme ça.
 
http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures/survie1.jpg
Ce soir je compte aussi m'acheter "Etudier à Montréal sans se ruiner" xD

http://www.guidesulysse.com/images/150pix/9782894649350.jpg

Sinon BONNE NOUVELLE! J'ai répondu il y a un peu à une annonce, en ayant la surprise de recevoir quelques heures après un appel du monsieur qui avait laissé cette annonce. Petit entretien téléphonique, plusieurs questions concernant mon expérience dans le graphisme et sur ce que j'ai fais. Je suis transportée dans un océan de joie (imaginer si j'arrive à avoir le poste). Enfin je veux dire ça réaliserait tellement de choses en même temps: Pseudo entrée dans le monde du travail (oui car je serais en école), l'entrée dans l'école, ENFIN pouvoir apprendre tout un tas de truc sur ce que je fais depuis plus de 6 ans ("Bidouiller  sur photoshop, indesign, illustrator, etc...) Parce que j'ai envie de connaître, j'ai envie de donner ce que j'ai, et donner ce que j'apprendrais. Avancer tout bonnement! Entrer dans la vie!
L'entretien est demain, je le prépare depuis le coup de téléphone (les documents, les questions possibles, etc...), je suis relativement stressée mais POUR UNE FOIS j'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, je resterai sincère, je montrerai ma force de motivation et de passion que j'entretiens avec le graphisme. Et pourquoi je voudrais concrétiser dans le professionnel un hobby plus que régulier!
Allez, montrons-lui qu'on en vaut la peine! ^^
 Je vais voir un psy. C'est pas la première fois. J'avais 10 ans, mes camarades me lynchaient et moi je comprenais pas pourquoi.
Aujourd'hui. J'ai 20 ans, mes parents me lynchent et moi je sais pourquoi.
Je me remet en question, car ils vous traitent un peu comme une merde. "Vu comment ça avance tu risques de finir caissière".
"Si tu n'as rien l'année prochaine tu n'auras plus de mutuelle alors magne-toi".
Il suffirait de trouver un employeur. Seulement un milliers de CV et de coup de téléphone depuis Janvier et rien. C'est pas faute de tout tenter.
Mais il y aura d'autres problèmes après. 
***
Déjà en seconde il y avait des problèmes. Ils veulent Bac S, je voudrais Bac L.
Déjà en seconde année de fac il y a toujours des problèmes, réforme des IUFM, statut des profs. Que faire maintenant?
J'ai trouvé un travail le temps de trouver une entreprise pour entrer en école.
Mais il n'y a jamais de réponses.
Et je me fais lynché.
Allo, les années 60 c'est fini depuis longtemps.
***
"Tu veux qu'on te comprenne mais tu n'essaie même pas de nous comprendre. Tu sais que j'ai des problèmes, mais tu ne viens jamais me consoler contrairement à ton frère". Vous êtes toujours sur mon dos. 
"Il fallait y penser avant que ton père soit à la retraite". Et toi t'y as pensé au foetus, le jour où tu t'es dit "je vais garder ce marmot pour garder mon mari". Est-ce mon problème si mes parents partent à la retraite quand j'ai 20 ans?
Être un enfant de la discorde, on le ressent toute sa vie.
***
J'ai jamais fait de conneries. J'ai jamais chômé, jamais de clope, jamais de drogue, jamais de boîte jusqu'à trois heure du mat', jamais de fringues douteux, de piercing, de tatouages, de gros mots à la maison, jamais de fugues, jamais de mauvaises notes, jamais raté les couvres feu. Toujours tout dit. Mais qu'est-ce qu'on y gagne à être la parfaite petite fille à papa et maman? Du vent.
***
"Vous vous sentirez vivre une fois que vous ne serez plus chez vos parents, mais pour le moment il faut assure vos arrières de façon financières."
Il n'est plus question d'argent... C'est une question de santé mentale.
***
"Tu est CHEZ NOUS, tant que tu n'as pas ton CHEZ TOI, tu feras tous ce qu'on te dit!"
Chez moi c'est où?

***

Suffirait-il de s'en aller loin...?

Alors oui il m'est encore arrivé des choses INCROYABLE (enfin non là j'ai juste regardé hein j'ai rien fait du tout, c'est ça le plus comique dans l'histoire).
Non mais c'est bien, aimant à anecdotes formidables, c'est bon pour l'écriture ça.
Pour être exact il s'est passé deux choses (bon j'avoue la deuxième je fais partie de l'anecdote, mais alors je n'avais rien fait >.<)
Donc la première...
J'allais pour prendre le bus, et pour ceux qui connaissent pas le Bus 43 il est long aussi long que deux bus d'affilés et je me met toujours vers le fond. Donc le bus arrive, j'appuie sur le bouton, les portes ne s'ouvrent pas... Bon
Et là je tourne la tête à droite et je vois que le mec ouvre les portes QUE à l'avant. Bref je cours, pour pas qu'il se casse sans moi.
Je met à peine un pied dans le bus (et le terme est grand, je venais à peine de mettre un pied!). Le conducteur me fait "Et bonsoir vous connaissez pas?!" "Euh d'accord bonsoir (et pas merci Trou de balle, de ne pas avoir ouvert les portes à l'arrière)". Je secoue un peu mon manteau (parce qu'il pleuvait), il ferme les portes et là il me sort "et le titre de transport?! Non parce qu'il faudrait pas abuser !!!" Oo Hum okay. Bref j'lui marmonne un truc comme "non mais c'est bon j'ai compris [ferme-la]".
Et je pars me morfondre dans le fond du bus, il m'a déprimé et j'ai compris pourquoi POUR UNE FOIS il y avait trois pecqnaux dans le bus...
J'aurais aimé vous raconter qu'en descendant du bus j'ai crié "Au revoir TROU DE BALLE!" mais non je ne l'ai pas fait (j'aurais du ça m'aurait fait du bien...).
En rentrant je me suis dit "merde le mec il m'a agressé alors que j'avais même pas un pied dans son bus. C'est pas comme tous ces conducteurs de bus de la ligne 15, va leur dire qu'une étudiante fauchée revenant du travail surprise par la pluie met un pied sur la première marche du bus sans dire bonsoir. Cela leur fera tout drôle..."

Bon sinon à part ça, aujourd'hui (toujours en prenant le bus), je regardais par la fenêtre, le bus s'était arrêté au feu. Et là je vois une sdf assise contre le mur demandant une pièce aux passants. Une vieille dame passe près d'elle, cherche un truc dans son sac et le lui donne. Elle s'en va. Regard écarquillé de la petite SDF qui tenait dans sa main un échantillon de parfum... Mais quel monde >.<

Je finirais ces Chroniques de Neuilly sur une note musicale (je suis dans ma période "Eternal Sunshine of The Spotless Mind"...)
Devant l'incertitude d'un futur affreusement trop proche (et autres petits détails de la vie). Heureusement j'ai toujours de bonnes anecdotes =D
Ou comment recréer la Guerre des Classes...
Avant d'aller chercher la petite Louise (3 ans) que je garde le soir, je suis passée au petit primeur juste en bas de chez elle, où je commence à bien connaître la vendeuse (jeune femme aussi, ronde aussi, à sec aussi, enfin bref on se comprend >.<). J'achète les petits gâteaux  et la petite bouteille d'eau, j'arrive à la caisse. Et là je vois cette chère caissière en grande discussion avec un morveux d'à peine 11 ans, accompagné d'un copain. Je cite:
"Je voudrais une sucette s'vous plait"
"Et voila monsieur, 50 centimes"
"Non mais j'ai pas les sous, je les ramène demain"
dit-il avec à la main gauche un gros Itouch.
"La maison ne fait pas crédit."
- Note de la rédactrice "PUTAAAAAAAIN j'avais écrit la suite cet aprem, j'enregistre et tout s'est effacé rooooh, ça me fait le même coup que pour la présentation du blog >.<" -
"Mais on peut faire comme si c'était tes sous, et je te les rends demain je le jure!"
"Tu crois que c'est mon magasin ou quoi? Tiens montre-moi ton téléphone."

"C'est pas un téléphone c'est un Itouch! C'est ça mon téléphone!" Dit-il en sortant un Blachberry Bold de sa poche xD
"Oula à ton âge j'avais même pas une game boy" lui dis-je.
"Moi pareil" rétorqua la vendeuse.
"Mais je l'ai eu  à 1 euro!"
"Avec un forfait à combien?"
je lui demandais en souriant.
"48€"
"Ben voila c'est bien ce que je dis, t'as un Itouch et un Blackberry forfait 48€ et t'as même pas 50 centimes?"

"Sinon demande au monsieur s'il peut te la payer..." dit gentiment la vendeuse.
Un monsieur passe... "Ouais c'est bon j'vais te la payer ta sucette!"
*Fin*
 

Bon voila, sinon moultes épreuves (oui j'ai une vie trépidante!): pieds mouillés après la pluie (ça n'arrive qu'à moi xD), aujourd'hui en remplissant le bain de Louise l'eau était jaune Oo moi et ma patronne n'avons pas très bien compris pourquoi...
J'adore ma patronne, elle est super gentille, on se comprends, et puis son mari il est trop drôle. Enfin c'est un homme dans toute sa masculinité. Par exemple, il était tellement la tête dans le coltard, qu'il a oublié de mettre la veste à Louise. Du coup, embêtant puisque qu'aujourd'hui il a plu, et que quand je suis arrivée à l'école pour aller la chercher elle était en t-shirt et gilet très léger... >.< Ma patronne et moi ça nous a bien fait rire xD

Sinon c'est toujours la course pour l'entreprise, je tremble de peur de ne rien trouver pour l'année prochaine, je veux vraiment avancer dans ma vie. J'aimerai tellement que les entreprises nous laissent faire nos preuves, car je veux en être. Non je n'ai pas d'expérience professionnelle dans le milieu du graphisme, ni même de diplôme à l'appuie. Mais Bon Dieu, j'ai commencé à toucher au graphisme sur Fireworks quand je devais avoir 13 ans il me semble, peut-être un an après j'ai découvert Photoshop. Six ans de pratique personnelle, c'est dire la passion que j'entretiens avec ce logiciel, cela ne suffit pas à obtenir un contrat professionnel? Cela n'est pas suffisant à prouver ma motivation? M'enfin bref.
C'est peut-être Paris ou la France qui ont un problème. Je me dit "et si tu partais en Province?" ou pire "Partir de ce pays?"... Réussir aujourd'hui, c'est loin d'être aussi simple qu'il y a quarante ans.
Après on pourra toujours me dire "hey ma cocotte, tu veux être graphiste, ET auteur. Cherche pas plus loin." Oui mais est-ce que cela suffit à entreprendre une autre carrière, pour se complaire dans ce qu'on déteste (cf: mes parents qui me voient dans la banque, parce que la paternel y travaille). Je me souviens de je ne sais plus qui, quelqu'un de connu de toute évidence (il me semble qu'il est mort même), je crois que c'était Yves Saint Laurent. Bref. Il disait à la télé que ces parents avaient une boutique, et qu'il devait reprendre le flambeau. Mais non sa passion était plus forte, il en a fait sa vie
J'avais un truc drôle à dire là mais je m'en souviens plus xD
Tous ça pour dire que je suis peut-être une merde. Mais JE SAIS qu'un jour je serais une merde qui sentira bon la rose - ou la violette au choix - (rf: http://stores.shop.ebay.fr/LUTIN-MALIN-SARL__W0QQ_armrsZ1)

Bon apparemment tous les swappeurs mettent leur portrait chinois en ligne dans les articles. Et comme cet article est un GROS article de la mort qui tue, soyons fous HEIN. Allez c'est partiiiiiii !

Une émission de TV : Tellement vrai
Un film : Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Une série Tv : True Blood
Un livre : "Les Chroniques des Crépusculaires" mathieu gaborit
Un jeu : le Loup-Garou
Un magazine : Advanced Creation Photoshop
Une odeur : gâteaux chaud émanant du four
Un parfum : "L" Lolita Lempicka
Un sentiment : euh je sèche
Une qualité : l'abnégation
Un défaut : l'égoïsme
Un passe-temps : chiner sur le net
Un lieu : Bibliothèque du Trinity Collège, Dublin, Irlande
Une musique : "American Woman" Lenny Kravitz
Un prénom : Kassian
Une saveur : beurre fondu sur la poêle (la faute au régime >.<)
Un animal : Elaphe Guttata Guttata Candy Cane (c'est un serpent...)
Un objet : MA WII NOIRE \o/
Une couleur : Fushia
Une boisson : thé queue de cerise
Une fleur : Coquelicot
Un chiffre : 10 (non je copie pas, je suis née le 10/10 ...)
Un plat : blanquette de poulet avec du riz
Une ville : Dublin
Un jour : le vendredi
Une heure : 21h
Une matière scolaire : Etude des paralittératures
Une citation : "Aller au soleil pour un vampire c'est comme se taper une pute à 2 dollars sans capote" Daybreakers
Un travail : Auteur
Une langue: le roumain sud carpatique
Un dessert : tarte au citron meringué
Un vêtement : le corset
Un sport : la wii-fit \o/ non en fait euh on va dire le badminton
Un bonbon : Réglisse
Un fruit : Pommelot (c'est un croisement entre une pastèque, une orange, et un pamplemousse; pour faire simple c'est un gros pamplemousse chinois)
Une saison :le Printemps
Un style de déco : Black&White
Et là vous vous dites " Et bah 'Tain qu'elle est compliquée s'te fille!" Mais même pas vrai quoi rooooh n'importe quoi, et toi-même alors >.<
PS: cet article a été écrit en deux jours. Encore pardon à Mnee, oui hier je l'ai commencé et je suis allée me coucher. Honte à moi xD. Puis faudrait que je me bouge le cul parce que j'ai toujours pas fini le nouvel habillage. *1000 HONTE A MOI.
PS2: remerciements particuliers à Mnee pour m'avoir fait (re)découvrir Parlonspourneriendire, qui m'a fait découvrir le swap. Et donc OUI j'y participe (le concept me plaît pas mal, et puis j'aime bien offrir des choses aux gens, ça fait plaisir ^^). Alors ça m'a fait découvrir d'autres blogs, mais je vous dirais rien sur mon correspondant. Vous pouvez crever la bouche ouverte! xD
PS3: z'avez vu !!! J'ai mis des Liens, oui c'est important de faire de la pub, après Mnee elle sera contente. Et Mnee elle viendra dire "non mais arrête SW maintenant j'ai trop de monde sur mon blog" ou sinon Mnee elle dira "non c'est génial j'suis trop populaire maintenant HOUHOU" ou alors Mnee elle dira "ECO POWER" Bref. Mnee elle dira plein de choses (5 liens en deux lignes, je m'améliore de minutes en minutes héhé). T'as vu Mnee, et tous ça sans couper un arbre =)
PS4: ET DE SIX! xD
http://image.ecplaza.com/offer/y/yiwupromotion/070907172632_30646.jpg
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast