La métaphore du titre est intéressante. Ce film est vraiment une exception, autant que l'homme qu'il présente (rf: Un homme d'exception, avec Russell Crowe). Vous l'avez peut-être regardé, à moins que vous ayez zappé sur la Une pour voir "Blood Diamand", ou bien sur Nrj12 pour "Polly et moi". Au choix.
Nous avons traversé des rivières d'émotions, pour Andrew se fut un océan de larmes. Pour un homme qui était tellement intelligent qu'il se créait des montagnes d'hallucinations, autant infranchissable que ses formules de maths. Mon homme disait: "tu vois, c'est tellement un génie, que les personnes qu'il s'imagine sont égales au réel, son esprit ne manque pas de logique". Tellement que pour survivre, il a fallu vivre avec elles sans traitement, pour l'amour de sa vie, pour l'amour des maths.
Un film qui remet en ordre la skizophrénie, car trop de personnes encore créent des erreurs sur cette maladie, et ces personnes qui en souffrent. Elles ne sont pas folles. Elles ont juste un palier de plus dans leur réalité, que nous avons rejeté entre l'enfance et le passage à l'âge adulte. Ce ne sont pas des tueurs en force.

http://www.reellifewisdom.com/files/images/a%20beautiful%20mind_0.jpg

Les Pommes...

Ajouter une Pomme

Par https://totostrong.com/ le Vendredi 4 juin 2021 à 6:45
 

Ajouter une Pomme









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sn0w-white.cowblog.fr/trackback/2961311

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast