On passe nos vies à entendre "c'est quand on perds quelqu'un qu'on se rend compte de sa véritable valeur." Mais on oublie souvent de nous parler du moment où on retrouve cette personne (quand cela est possible, après IMPOSSIBLE n'existe pas ici, les vieux lecteurs comprendont).
Y'a tellement de choses qui se mélangent, tellement d'émotions, quand on retrouve cette personne. On lui en veut d'être parti, on est en colère contre son manque d'explication, mais on est tellement heureux de la revoir parmi nous, on oublie même qu'on lui a pardonné bien avant qu'elle revienne.
L'amitié... Selon moi c'est pas des gens qui restent près de vous toutes votre vie. Non. C'est partir et revenir sans cesse. Partir pour des conneries, revenir par manque. Mais toujours revenir jusqu'à la fin.
Parfois j'me demande combien de temps avant qu'il/elle reparte. Combien de temps avant qu'il/elle revienne?
La vérité c'est que même si c'est dur d'attendre et de supplier , on sait, on sait au fond de nous qu'on est liés par des conneries.

Mais oui l'Amitié, c'est deux personnes qui tiennent un même bout de ficelle qui s'appelle "La connerie".



On ne sait jamais quand ça tombera, ni quand cela s'arrêtera. Même après une grosse chute on se dit que plus jamais on ne remontera. Et puis ça nous retombe dessus. On espère cette fois que ça sera meilleur que la fois précédente, on y met tout notre coeur, on donne tous ce qu'on a même au-delà de nos limites. Rien que pour espérer un peu on est prêt à pardonner n'importe quoi, à se donner la faute d'une action qui n'est pas la notre. On est prêt à perdre les choses les plus chères juste parce qu'il n'y a rien d'autre de plus chère que cette personne... Jusqu'au premier couteau dans le dos.

Mais et alors? On marche encore. Ce n'est qu'une blessure comme une autre, ça passera, on se dit que de toute manière nous-mêmes n'existe plus devant elle. Plus rien n'existe, pas même notre corps, ni notre fierté, ni notre dignité. On ne se rend pas compte que même pour cette personne on n'existe pas. On a beau tout essayer pour lui faire plaisir, tout, pour juste un grain, ou une poussière de reconnaissance.

Mais rien n'y fait. Car la simple petite mauvaise action faite par instinct est plus encrée dans sa mémoire que toutes les autres bonnes actions faites pour mettre sur un piedestal cet être si cher.

"Que ne donnerais-je pour n'avoir qu'un merci, qu'un seul..."
 
On ne sait jamais pourquoi on est tombé sur cet être, on ne sait pas. Après tout il est comme les autres. Et même si on veut prendre comme excuse l'idéalisation, en se disant qu'on ne le connait pas, quelque chose de plus fort à l'intérieur à tellement de mal à aller voir ailleurs. Ce n'est plus tellement de l'Amour. Ce n'en est plus depuis longtemps. C'est au-delà de cela. Depuis il y a certaine chose que vous ne pouvez plus faire parce qu'elle n'est plus là. Des choses, des talents, que vous aviez découverts avec elle, comme la simple action d'écrire.

Mais vous restez lucide. Vous savez que cela n'a aucun sens de rester attacher à quelqu'un qui ne remarque même pas l'importance qu'ont des explications à vos yeux. Vous savez que ce n'est pas être logique de garder un secret si lourd que les sourires d'aujourd'hui ne sont que de pâles copies de ceux d'avant. Mais on pourra toujours se mentir en nous croyant si réaliste et à aller contre notre nature.

Rien n'y fera, toutes les plaintes et toutes les larmes versées même entre une porte et une armoire, tous les mots écrits, tous les cadeaux, tous les compliments, tous les espoirs. Rien n'y fera. Rien ne changera. Même ce mot, qu'il soit le dernier dans son genre ou le premier d'une longue lignée. Pas même le temps passé devant une glace pour espérer un coup d'oeil. Rien ne changera. Ni même les minutes écoulées à écrire cela, rien n'a d'importance. Et même s'il y a une chance infime pour qu'une personne importante lise ceci, il n'existe pas d'alternative à son indifférence. Pourquoi changer les bonnes habitudes?


Que l'on ne me demande pas de vendre mon âme au diable, alors que je commence tout juste à avoir les pieds sur terre. Mon coeur, mon petit coeur... Casse-toi.
Et quand je bataille contre mon instinct primaire que j'appelle les Sentiments Refoulés, qu'on ne me demande pas de faire la suicidaire. Non, pourquoi j'irais, j'y suis toujours allé. Et à la fin j'avais mal, j'avais toujours mal.
Oh non, alors que je commence tout juste à cicratiser, à me dire que je peux vivre sans. Quelle bêtise.
Je me sens comme piégée, comme si on jouait avec moi. "Tu l'aimes, vas-y jettes-toi". Non je pars, je ne veux pas, il faut fuire. C'est un piège. On joue. On joue. Et je vais me faire mal.
Donnez-moi la raison suffisante d'y retourner. Pourquoi maintenant? Pourquoi là? Donnez-moi la raison juste de m'y pousser.
C'est facile de jouer avec le coeur mourant depuis 2-3 ans, c'est facile de s'en servir. Non je ne serais pas dupe. Soyez impartiale, expliquez-moi.
Soignez-moi le mal par le mal. Mais je ne veux plus avoir mal.
Je n'avais plus pleurer depuis des mois comme cette nuit-là...
Par pitié ne jouez pas.

- J'peux pas aller en cours.
- Je vais devoir rattrapper 1h30 d'Histoire Littéraire, 6h de Paralittératures, 2h d'Informatique, 3h de méthode.
- C'est décidé, je souhaite que les cheminots crèvent tous en Enfer (enfin sauf ceux qui font pas la grève).
- J'ai plus d'espoirs, j'vais devoir redoubler mon premier semestre de fac.
- J'emmerde ceux qui me disent "faut être tous solidaire, ne sois pas égoïste, aie un peu de coeur."
- J'envoie chier les étudiants de ma fac qui m'empêchent d'aller en cours, et qui, pour des gens qui ont eu leur bac, n'ont vraiment rien dans le crâne.
- A cause des cheminots j'peux pas: ni aller voir mon frère, ni faire du shopping (putain j'en ai marre...), ni aller voir mes potes, ni aller voir mes anciens collègues de travail.
- En gros, la seule chose que je peux faire c'est rester chez moi à me tourner les pouces.

Conclusion: ça fait neuf jours que j'ai envie de foutre des baffes à ceux qui bossent pas et qui mettent dans la merde ceux qui veulent bosser. Bon après je sais qu'il y en a qui vont pas se gêner pour réagir à cette article en disant "oh bah oui mais la grève c'est bien, et puis il faut remettre les politiciens/le président en place" et blablabla et blablabla. Rien à foutre. J'ai pas d'avis sur le sujet, je suis absolument neutre. A partir du moment qu'on me laisse aller en cours et qu'on me fait pas chier, tout va bien. Donc là tout va mal. Alors je préviens ces prochains ENQUIQUINEURS qu'ils peuvent aller se faire foutre avec leurs commentaires moralisateurs.


A force de grève de transports et fac, le temps devenait long et l'ennuie s'installais. Alors j'ai entrepris de m'instruire un peu plus sur la mode nipponne. Je me suis interessée à un peu près tous les styles des jeunes filles de mon âge, j'ai appris de nombreuses choses, et j'ai des adresse pour faire du shopping dans Paris. Après ça je me suis prise d'admiration pour le Gothic Lolita et le Sweet Lolita par le passage forcée vers la marque "Baby The Stars Shine Bright". Puis j'ai encore fait des recherches, et je suis tombée sur plusieurs sites qui parlaient des Gyaru, des Kogals, et des Ganguro. Au début je trouvais cela vraiment mignon, et puis je sais pas, le coup de foudre peut-être. J'ai trouvé le modèle, la beauté que j'aurais aimé ressembler. Mipo. Je la trouve tellement belle que je me suis mise au régime... Afin que moi aussi je devienne une Gyaru. xD

Objectif 38:
- Manger normalement: 50% le matin, 40% le midi, 10% le soir ( parce que là c'est plutot 0% le matin, 25% le midi, et 75% le soir ), privilégier les légumes, les fruits, les féculents, à bannir le surplus d'assaisonnement. (ce qui déjà va réduire ma consommation de nourriture de 50%)
- Monter et descendre les escaliers, exclure les ascenseurs et les escalators.
- Faire des mouvements de gym au moins UNE FOIS par jour.
- Prendre soin de mon corps: gommage, massage, crème, enfin bref la totale.
- Faire de la marche à pied, ou de la marche rapide ( SHOPPING POWER ! ).
- Vivre bien dans ma peau.

Je sais pas combien de temps ça va prendre ( certainement beaucoup de temps ), mais qui ne tente rien n'a rien dit-on ^^.
Allez bon courage à moi  xD


<< Page précédente | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | Page suivante >>

Créer un podcast