"C'est pas tellement que je suis timide. Non. Seulement je suis allergique à la gente masculine."

Après deux semaines de silences je me donne le droit de laisser un article.
Je ne comprends pas pourquoi je garde des amies qui cherchent des excuses pour expliquer mon célibat. "Tu es trop fermé à l'amour." En même temps, si je dois bien comprendre cette logique, j'ai jamais été ouverte.
Non vraiment quand on regarde bien je dois me former ma propre minorité à zieuter et flirter [dans mes rêves] avec de beau Adonis. Et je vais bien. C'est comme ce test, que j'ai fait sur un site, au titre évoquateur "Pourquoi tu es toujours célibataire?", selon eux je serais la célibataire complexée, qui croit qu'elle est mieux toute seule mais qui ne dirait pas non quant à avoir un copain. Mouais, pas convaincue.
Vraiment je ne sais plus. Tout le monde en parle, et là je vous en parle (mouton attitude...). Je vous le dis l'Amour c'est devenu l'accessoire à la mode, et je suis plutôt "has been".
C'est comme les mecs qui vous regardent comme une bête de foire en vous sortant leur "RESPECT!" dans la face juste parce que vous leur avez avoué que "Depuis toujours je suis célibataire", ce qui par conséquent inclue une autre chose plus taboo.
Bah oui, 18 ans et RIEN. Je suis pas morte pour autant (Que celui qui me dit que je ne sais pas aimé se jette la première pierre). Car il y aura toujours une différence entre un coeur de pierre et un coeur brisé. [ ♥ ]


Fuir.
Sans définition, ni description. Avec une impuissante facilité.

Fuir : 1 S'éloigner rapidement pour échapper à un danger. Fuir de son pays. 2  Se dérober, s'esquiver. Fuir devant ses responsabilités.  3 Séchapper par un trou, une fente (liquide, gaz). Vin qui fait d'un tonneau. 4 Laisser passer un fluide (récipient). Tonneau qui fuit Chercher à éviter. Fuir un danger.

La peine que j'ai sur le coeur n'a pas de nom, autant qu'elle n'a pas de forme ni d'histoire. Elle ne réagit pas, tout autant que je ne réagis pas moi-même. Autant que je disparaîs, autant que la colère ne m'atteint pas, mais la fatigue la remplace... C'est la fin.
Restons calme en lisant ce qui suit, respirons profondément...

SNCF:
- Recette Annuel: 9 millierds d'Euros.
- Budget Annuel: 18 milliards d'Euros.
- Subvention Annuelle de l'Etat: 12 milliards d'Euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impots.
- Financement des retraites :  14 milliards d'Euros toujours avec nos impots.
- Dette à financer : 2 milliards d'Euros (SNCF + RFF)

Situation d'un conducteur de TGV:
- Sallaire => de 2200 à 3200 euros en début de carrière, 4880 euros en fin de carrière.
- Plus => prime de fin d'année, prime de travail (restons calme), prime de parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien...), gratification de vacances (et nous?), gratification annuelle d'exploitation, indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacement (non imposable), etc...
- Horaire de travail: 25 heures (vive les 35 heures!)
- Pour un conducteur de TGV de 40 ans le salaire net annuel, toutes primes et avantages confondus, s'élève à 75 000 euros (là vous pleurez...)
- retraite: à 50 ans (je sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'à 60 ans)
- Soins: gratuits auprès des 15 900 établissements de soisn agréés où ils sont couverts à 100%.
- Autres privilèges: gratuité des transports pour eux et leurs familles, C.E. très généreux.
- Et leur emploi est A VIE... ils osent se mettre en grève, prendre les usagers (le mot client n'existe pas à la SNCF) en otage, alors que certains d'entre eux ne peuvent se permettre une journée d'absence sous peine d'être viré! (et on laisse faire...)

Quelques autres:
- A la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, a été créée la "prime d'absence de prime".
- La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grèves cumulés en France.

Alors après qu'on ne me demande pas de comprendre cette grève, je la trouve autant insensé que l'existence du père noël...






"Mais non Crétin! Elle est amoureuse!"
"Je la connais même pas."
"Mais si tu la connais. Depuis toujours. Dans tes rêves."

Un article simplement pour soulager quelque chose du coeur, un petit manque... C'est tout, tout simplement, un manque sans illusion, une envie incontrolable...

Hugo <3

'Taaaaaaaain, la SNCF a décidé qu'aujourd'hui je passerais une sale journée.
Mais pourquoi aujourd'huiiiiiiiiii ?!
*Bande de Batards*
C'est pô juste.

PS: voila que je parle comme une racaille maintenant, de mieux en mieux...

<< Page précédente | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | Page suivante >>

Créer un podcast