http://fc81.deviantart.com/fs35/i/2008/239/4/c/Mad_Love_by_Sajira.pngCe soir je me suis posé sur une semi-superstition du genre qui disait "Si tu ne trouves encore personne c'est que le premier que tu trouvera sera le bon". En gros Patience est mère de Sagesse, Précipitation est mère de Connerie. C'est ça. xD
Je me suis dit "Parce que la fille qui aura eu son premier petit copain à l'âge de 13 ans disons, ne trouveras bonheur à son pied qu'à la trentaine passé, voire la quarantaine". Cela se tient-il? Bien sur on généralise là, toutes exceptions existent. Mais il m'a été donné de remarquer que tous de même les filles qui trouvaient leur premier petit copain entre la vingtaine et la trentaine, avaient vite fait de lui mettre la corde autour du cou. Mais est-ce de l'amour? Il n'est pas rare de remarquer dans ces couples, un petit nombre restreint de divorce, toutefois un grand nombre de malheurs caché "on reste ensemble parce que c'est la solution la plus simple". Je me suis demandé alors pourquoi cet adage? Que veut dire qu'attendre le premier sera la bon. Mais le schéma est plutôt récurrent, soit la fille ne plaît pas à ceux qu'elle aime, soit elle est difficile. Il s'avère toutefois que la seule chose qui lui permet de rester avec sa "perle" (parce que parfois c'est des vrais salauds, même s'ils sont les premiers après 25 ans de célibat). La seule idée qui lui permet de rester avec son premier copain c'est l'idée qu'elle ne puisse plus trouver personne après lui. Elle vous dira en souriant "j'ai mis trop de temps à le trouver, je le garde avec ses qualités et (surtout) ses défauts." Quel qu'il soit.
Allez. Je vous aime.

Les Pommes...

Ajouter une Pomme

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une Pomme









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sn0w-white.cowblog.fr/trackback/2802201

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast