Il s'avère en fait que le Titanic à coulé alors que Millvina Dean (c'est son nom) avait tous juste deux mois. C'est qu'elle devait vachement s'en souvenir, d'ailleurs j'ai pu trouver qu'elle était la plus jeune passagère du paquebot (en plus!). Les parents Dean voulant migrer vers les U.S.A. pour ouvrir un bureau de tabac dans le kansas, on peut dire que le destin leur tombèrent dessus, le père ne survéca pas, mais comme il a pu sentir la secousse il eut assez de temps pour placer sa femme, son fils et sa petit fille dans un cannot de sauvetage. Finalement la petite famille ne restera pas en amérique, la mère décidant de retourner dans sa famille en angleterre.
Bref. Mis à part l'étonnante idée de son âge précoce (pour raconter son histoire c'est un peu juste...), une autre petite chose est venu s'immiscer dans l'affaire, elle n'a appris qu'elle avait été dans le Titanic qu'à l'âge de huit ans! Alors là je dis "MAMAN c'est pas bien ça!". Bon d'accord certains diront "mais elle est trop petite, c'est trop bouleversant, non c'est pas possible de dire ça à une petite fille". Et là je répondrais "et tu diras quoi à la petite quand elle te demandera <mais il est où papa?> hein?". Il n'en reste pas moins que je suis restée scotchée devant mon écran en entendant "elle avait deux mois quand elle est monté à bord du Titanic".
Toutefois on peut dire que cette tragédie lui a permis d'avoir une très longue vie, et plutôt intéressante, ce qui n'est pas donné à tous le monde. Elle s'est donc éteinte après 97 ans, elle a bien vécu la Benjamine du Titan d'Acier.
Photo: La mère, le fils et la fille Dean.
Après ça je vous aime toujours. A bientôt!
Comme je ne regarde pas les infos, c'est une amie qui vient de me l'apprendre, sachant que je suis une passionnée depuis mes 10 ans ...
C'est marrant car je viens juste de lui réserver un article !
Enfin, c'est la vie ... Et une page de plus qui se tourne ...