http://static.open.salon.com/files/millvina_dean1224263898.jpgSi vous avez pu voir les infos aujourd'hui, vous n'êtes surement pas passé à coté de la nouvelle du décès de la dernière rescapé du Titanic (outre celle de la disparition d'un AirBus d'Air France près du Mexique). Etant très intéressé sur le sujet je me suis empressée de faire une petite recherche sur cette bonne petite dame.
Il s'avère en fait que le Titanic à coulé alors que  Millvina Dean (c'est son nom) avait tous juste deux mois. C'est qu'elle devait vachement s'en souvenir, d'ailleurs j'ai pu trouver qu'elle était la plus jeune passagère du paquebot (en plus!). Les parents Dean voulant migrer vers les U.S.A. pour ouvrir un bureau de tabac dans le kansas, on peut dire que le destin leur tombèrent dessus, le père ne survéca pas, mais comme il a pu sentir la secousse il eut assez de temps pour placer sa femme, son fils et sa petit fille dans un cannot de sauvetage. Finalement la petite famille ne restera pas en amérique, la mère décidant de retourner dans sa famille en angleterre.
Bref. Mis à part l'étonnante idée de son âge précoce (pour raconter son histoire c'est un peu juste...), une autre petite chose est venu s'immiscer dans l'affaire, elle n'a appris qu'elle avait été dans le Titanic qu'à l'âge de huit ans! Alors là je dis "MAMAN c'est pas bien ça!". Bon d'accord certains diront "mais elle est trop petite, c'est trop bouleversant, non c'est pas possible de dire ça à une petite fille". Et là je répondrais "et tu diras quoi à la petite quand elle te demandera <mais il est où papa?> hein?". Il n'en reste pas moins que je suis restée scotchée devant mon écran en entendant "elle avait deux mois quand elle est monté à bord du Titanic".
Toutefois on peut dire que cette tragédie lui a permis d'avoir une très longue vie, et plutôt intéressante, ce qui n'est pas donné à tous le monde. Elle s'est donc éteinte après 97 ans, elle a bien vécu la Benjamine du Titan d'Acier.

Photo: La mère, le fils et la fille Dean.
Après ça je vous aime toujours. A bientôt!

Les Pommes...

Ajouter une Pomme

Par eirenya le Lundi 1er juin 2009 à 23:41
Bon sang, je suis encore sous le choc !
Comme je ne regarde pas les infos, c'est une amie qui vient de me l'apprendre, sachant que je suis une passionnée depuis mes 10 ans ...
C'est marrant car je viens juste de lui réserver un article !
Enfin, c'est la vie ... Et une page de plus qui se tourne ...
Par eirenya le Mardi 2 juin 2009 à 0:00
J'espère bien que ça deviendra un Mythe ! ^^ Tant de gens sont morts !
Enfin, voilà, cette mort m'attriste quand même ! J'aimais bien savoir qu'il restait des rescapés ! Bah, faut pas faire attention, je suis comme ça, à chercher des liens partout ! lol
L'autre jour, je vérifiais même si Marie Antoinette n'avait pas de descendants de nos jours xD
En tout cas, c'est important que personne n'oublie ! Et ravie d'avoir rencontré une autre passionnée ! =)

Bises Celtiques !
Par Mneemosyne le Mardi 2 juin 2009 à 13:31
Titanic...

Combien de gens ont ( hélas?) les aventures de Léonardo et de Kate en tête a l'évocation de ce terrible coup de massue pour la suffisance humaine...???

MAis ce qui m'intrigue le plus, dans cette histoire, c'est la publication, 14 ans AVANT le drame, du livre de Robertson, "Futility" qui raconte le naufrage d'un navire dans des circonstances hallucinantes de coïncidences genre: le poids, la taille, le nom du bateau, la collision avec l'iceberg, les cloison étanche, etc..

Amicalement, Mnee.
Par cafard-naum le Mardi 2 juin 2009 à 15:25
En plus elle a survécu au Titanic, et en plus quand elle a failli se faire virer de sa maison de retraire (j'sais plus l'histoire) c'est Léo et Kate qui ont payé de leur poche. Si ça c'est pas la classe.
Par Ineptie le Jeudi 4 juin 2009 à 16:19
Et ben dis donc...A côté de cette fantastique nouvelle, la disparition de l'airbus parait a-n-o-d-i-n-e :D
Par Bornee le Mardi 16 juin 2009 à 21:33
C'était le sujet que j'ai présenté à mon dernier oral d'anglais ^^
 

Ajouter une Pomme









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sn0w-white.cowblog.fr/trackback/2854410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast