http://fc92.deviantart.com/fs34/i/2008/301/6/b/The_Mad_Tea_Party_by_MAD_PROPZ.jpgJusqu'où doit aller notre envie de faire le bien, face à un enfant qui à un handicap mental?
Je me posais la question en remarquant les milles et une choses que fait la Petite Soeur (qui est plus vieille que moi en passant) de mon chéri.
Bon ok, elle est trisomique je sais plus quoi. J'ai absolument rien contre eux, d'ailleurs avant de l'avoir rencontré j'en avais une très bonne opinion, et je ne désirais qu'une chose, me lier d'amitié avec elle. Mais voila. Je veux bien qu'elle soit "malade" toutefois faut pas se foutre de la gueule du monde.
Le seul soucis apparent c'est qu'au lieu d'avoir 20 ans dans sa tête, elle a le caractère d'une enfant de 4-5 ans. Le problème c'est qu'une enfant de cet âge peut être absolument adorable. Mais non.
Elle a le choix. A défaut d'avoir le choix, on fait toujours un peu ce qu'on veut! Et après ça laisse à désirer pour certaines choses.
Ce qui est intéressant quand on se destine dans un métier pour les enfants, c'est qu'on nous intègre des cours de psychologie de l'enfant. Alors le cas de l'enfant pourri-gâté n'est pas rare en soi. Et comme pour elle c'est une transposition dans l'enfance à l'âge adulte, et que tous les droits lui sont possibles, les caprices ne sont pas rares. Et elle reste futé pour quelqu'un de mentalement "malade", ce qui est quand même culotté. Feindre qu'il y a rien dans le frigo (alors qu'il est plein), parce que la seule nourriture qui trouve grâce à ses yeux sont les fast-food, le chocolat blanc et la charcuterie. Trouver toujours et encore des tas d'excuses sans fondements juste pour pouvoir rentrer dans les chambres voir ce qui s'y passe (et parfois ... quand je suis à califourchon je m'en passerai bien -__-). Et quand on a pas ce qu'on veut parler de suicide... Non, là la question que je me pose c'est est-ce bien utile de la traiter comme une personne à qui on ne peut rien refuser. A la fin ça ne crée que des impasses et des problèmes. En gros la famille n'a plus de vie car tous doit tourner autour de son nombril, si on s'en occupe pas elle boude. Bon ok "mais elle est pas bien dans sa tête essaie de comprendre". Non je comprends pas qu'une fille qui sache aussi bien entourloupé les gens pour avoir ce qu'elle veut peut être encore considérée comme "malade".
Trisomique mais loin d'être stupide.
Voila. Après c'est pas ma soeur. Mais bon...
Allez. Je vous aime (VOUS).

Les Pommes...

Ajouter une Pomme

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter une Pomme









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sn0w-white.cowblog.fr/trackback/2801515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast