J'aurais aimé faire un article impersonnelle, un à mettre dans "Les Chroniques". Je vais essayer. Toutefois je ne pourrais m'empêcher de mettre un peu de ma vie dans ces mots. Après tout c'est ce qui se passe en ce moment même. Et compte-tenu des circonstances je préviens dès le début, je me poserai un tas de questions dès lors que je m'en pose déjà, à défaut d'une remise en cause de certains points.
Le personnage superficiel de notre société. La vérité que tout le monde pense tout bas c'est qu'on les tous chacun à notre façon. On a tous une touche de superficialité dans notre comportement, et on l'avoue plus ou moins ou même pas du tout. Parfois on va jusqu'à l'extrème, ou alors on préfère feindre à la timidité, la curiosité comme excuse de nos critères.
[ La note "je" n°1: J'en ai déjà parlé. Disons qu'à l'époque je n'avais pas les mêmes yeux qu'aujourd'hui. ]
Qu'y a-t-il de si intéressant ou de si tentateur à être superficiel ? Ou bien même en supposant que la superficialité est l'Amour du Beau, on peut déjà dire que la Beauté est plus que subjective et donc, par conséquent, que "être superficiel" est un acte narcissique mais peu profond. Mais quand il s'agit des autres? Quand il ne s'agit pas que de soi, qu'en est-il alors?
[ La note "je" n°2: Disons que maintenant je pars loin ]
Supposons que l'être superficiel en lui-même veut étendre son pouvoir sur le monde qui l'entoure. C'est-à-dire qu'à mesure qu'il rencontre des personnes de différentes images, ils fassent son choix. Non pas qu'il choississe ses ami(e)s parmis ceux avec qui il s'entend le mieux mais plutôt avec ceux qui lui plaisent le plus.
Néanmoins un problème se met fasse à cette déduction (qui fut observée pas plus tard qu'hier), le Superficiel sait-il aimer ? A mesure de ne regarder que la face, et même en s'encrant plus encore dans la profonde illusion que "L'habit fait le moine", et de ne pas comprendre que "les apparences sont trompeuses", comment ne pas se tromper ? En observant quelques comportements on peut déjà émettre que le Superficiel aime à se tromper. Bien qu'il "vénère" l'image de cet autre être qu'il dit aimer, il peut alors supporter tous les caprices et les pires défauts, car après tout seul l'image compte pour lui.

[ suite à venir ]


Les Pommes...

Ajouter une Pomme

Par ta femme le Mardi 18 décembre 2007 à 23:24
momo tu sais ce que j'en pense ... ta plume qui se met à reglisser au gré de tes émotions sur ton clavier me réjouisse beaucoup je dois pas etre la seule :)
très belle article ma Shiri ^^ j'aime ^^ je suis conquise encore ^^
lool
jtmjtmjtm bisouxxx
et punaise c'est con l'<3 et les apparences :)
Par Beettletig le Mardi 18 décembre 2007 à 23:39
Les êtres superficiels naiment que leur petite personne. Maintenant j'en n'ai jms rencontré ou alors j'ai pas reconnu la superficialité :P
 

Ajouter une Pomme









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sn0w-white.cowblog.fr/trackback/2364073

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast